Être en santé pour mieux étudier

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Être en santé pour mieux étudier

L’alimentation, l’activité physique et la toxicomanie ont été abordées à la Journée Santé organisée par la Commission scolaire du Chemin-du-Roy.

Plus de 800 élèves ont participé à la première édition de cette activité, au Pavillon De La Salle hier. Le programme Gagnant/Gagnant de la Commission organisait cette activité pour les élèves des Centres de formation professionnelle Bel-Avenir et Qualitech et du Centre d’éducation des adultes du Chemin-du-Roy.

«On s’est aperçu avec les intervenants que beaucoup de jeunes avaient des problèmes d’alimentation. Aujourd’hui on souhaite les sensibiliser à adopter de saines habitudes de vie. Quand on est en santé, ça peut avoir des répercussions positives sur nos études», soutient Johanne Plasse, responsable du programme Gagnant/Gagnant.

En participant, les jeunes couraient la chance de gagner un vélo, un abonnement au Centre sportif Alphonse-Desjardins et des livres de recettes.

«C’est une belle activité. Je pense aller m’informer au kiosque sur le tabagisme parce qu’un jour j’aimerais arrêter de fumer. Je sais que c’est important pour ma santé», constate Claudine Trépanier, étudiante.

Le docteur Gilles Lapointe a présenté deux conférences portant sur les saines habitudes de vie. De plus, le chroniqueur sportif Yvan Martineau a sensibilisé les jeunes à l’importance de bouger au quotidien.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires