Êtes-vous un accro du bonheur?

BONHEUR. Ils ont pour souhait de contaminer la région de bonheur et d’un souffle de positivisme pour contrer la morosité ambiante. Leur nom? Les Accros au Bonheur ou encore Mélissa Normandin Roberge, Cassy Berthiaume et Marc-André Houde.

Concrètement, la nouvelle entreprise basée à Shawinigan offre les services de conférences en milieux scolaires, professionnels et personnels. Il est question d’ateliers conçus pour l’amélioration du mieux-être qui seront également développés selon les besoins des entreprises et des particuliers.

«On est ami depuis un bon moment et on a réalisé qu’on avait cette facilité-là de contaminer les gens au bonheur. C’est quelque chose de central dans nos vies et nos projets. On ne se considère non pas comme des experts dans le domaine, mais plutôt comme des experts dans cette quête», explique Mélissa Normandin Roberge, directrice et fondatrice de l’école de musique Les Maestros.

Loin du côté spirituel de la chose, la femme parle plutôt de trucs concrets pour parvenir au bonheur dans sa vie personnelle, mais aussi sur le lieu de travail.

Ainsi, il sera possible de faire appel «Aux Accros» pour aborder le sujet de la persévérance avec les jeunes ou encore faire l’évaluation des relations de travail dans une entreprise donnée puisque «le bonheur des employés est à la base du succès d’une entreprise». Cet aspect se répercute alors sur les clients et fait rayonner l’entreprise au complet, soutient Mme Normandin Roberge.

L’organisation d’activités diverses en développement personnel est également à l’agenda de la nouvelle entreprise. «Que ce soit un employé, un ami ou quelqu’un de notre famille, ce que l’on recherche d’abord et avant tout c’est d’être bien et valorisé», poursuit Marc-André Houde. Ainsi, les Accros au Bonheur offrent des trucs pour développer cet état d’esprit.

Un premier séminaire avec Josée Boudreault

En guise de coup d’envoi de leur programmation, le trio a jeté son dévolu sur un premier séminaire qui mettra notamment en vedette l’animatrice et conférencière Josée Boudreault le 9 mai prochain à l’Auberge Gouverneur. Mme Boudreault a signé Sois ta meilleure amie, un ouvrage de croissance personnelle s’étant vendu à plusieurs milliers d’exemplaires et assurera une première visite en sol mauricien. Elle sera sur place pour livrer une conférence sur la façon de développer un regard empathique envers soi-même.

Mélissa Normandin Roberge présentera «Osez : le bonheur est dans l’action». Elle misera sur l’importance de la persévérance et le défi d’oser tous les jours de sa vie, elle qui dit avoir cultivé cette valeur en fondant sa propre école de musique à l’âge d’à peine 18 ans.

Marc-André Houde, quant à lui, s’inspirera de son dernier livre, «Quittez la vie ordinaire» afin d’amener les participants à s’interroger sur leurs rêves, leurs objectifs et leur nature profonde. Enfin, l’«Accro» Cassy Berthiaume s’occupera de la partie davantage «introspective» avec un atelier intitulé «Chantez Zen». Il s’agira d’outils simples et accessibles pour pouvoir se recentrer à travers le tourbillon de la vie quotidienne «dans une teinte à la fois zen, mais aussi party».

À noter que les Accros au Bonheur ont fait appel à France Brisson en guise de marraine d’honneur. Cette dernière a été choisie pour son dynamisme, son amour pour sa communauté et sa bonne humeur contagieuse. Pour informations sur l’activité du 9 mai et sur la nouvelle entreprise, rendez-vous au www.lesaccrosaubonheur.com