Êtes-vous optimiste par rapport à la relève entrepreneuriale dans la MRC de Maskinongé?
Le vox pop de cette semaine porte sur la relève entrepreneuriale.
Lire aussi: Bilan positif pour le premier mois de l’entrepreneuriat
Lucie Carpentier
Il y a un besoin manifeste. Il faut essayer de trouver des releveurs. Je pense que des évènements comme le mois de l’entrepreneuriat sont des éléments facilitants pour rassembler des releveurs et des entrepreneurs.
Nathalie Forcier
Je vais dans le sens de Mme Carpentier. On espère aussi que les releveurs réagissent à temps, qu’ils fassent un plan d’action avant de céder l’entreprise, pour qu’elle perdure dans le beau milieu des affaires. Le mois de l’entrepreneuriat me permet de rester optimiste.
Claude Tardif
Absolument, il y a beaucoup de projets sur le territoire actuellement, au Centre financier, on est toujours très sollicités pour les projets de démarrage. Avec le vieillissement de la population, il est certain que les projets de relève sont très bienvenus.
Gaétan Gauthier
Oui, les jeunes vont faire leurs affaires comme nous avons fait les nôtres.
Luc Senay
Il y a plusieurs nouvelles entreprises agricoles dans des créneaux différents, en dehors des sentiers battus habituels. Avec les jeunes, on sent qu’il y a un vent de nouveauté dans la façon d’arriver en agriculture, non seulement d’un point de vue de la production, mais aussi d’un point de vue des affaires.
Lire aussi: Bilan positif pour le premier mois de l’entrepreneuriat