Et de trois!
Le Bellemare ne perd plus depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, Kevin Desrochers, derrière le banc. Après une maigre récolte de deux victoires à leurs 11 premières sorties, Louiseville vient de remporter un troisième gain consécutif, contre Cap-de-la-Madeleine, vendredi dernier. Une conquête sans équivoque de 7 à 4.
C’est vêtus de leurs couleurs locales que les hommes de Desrochers ont entrepris la rencontre, devant plus de 600 amateurs au Centre Sportif de Louiseville lors de la soirée 103.1 FM.
Ils devaient miser sur du nouveau personnel, étant donné l’absence de Charles Bergeron, Samuel Lévesque, Gabriel Boies, Marc-Antoine Boucher et Francis Mailhot.
On alignait alors le pugiliste Sébastien Roy, une addition provenant de l’échange avec St-Marc. À ce dernier s’ajoutaient les noms de Bertrand Matteau et de Keven Bonenfant qui endossait l’uniforme du Bellemare pour la première fois cette saison, il a été acquis de La Tuque lors du repêchage de dissolution des Forestiers l’été passé. De plus, un nouvel homme masqué, Carl Beausoleil, se retrouvait entre les poteaux du Bellemare pour l‘occasion. Il a réussi son entrée en matière, récoltant un gain dès son premier départ.
Louiseville a frappé tôt. À peine trois minutes s’étaient écoulées que Bertrand Matteau a inscrit son premier but à domicile lors d’un jeu de puissance.
Les Barons ont profité d’un revirement pour créer presque aussitôt l’égalité dans le match. Keven Harel préparait sans aide son propre but.
Le festival s’est poursuivi 50 secondes plus tard, avec une réplique opportune du duo Jomphe-Vargas lors d’un jeu à 4 contre 4.
C’est véritablement lors du dernier engagement que le Bellemare a pulvérisé les visiteurs, malgré de mauvaises pénalités en début de période.
Pourtant, le surdoué, David Jacob-Tancrède avait donné tout l’espoir du monde aux siens, avec un but qui procurait aux Barons l’avance dans le match.
C’était sans compter sur les répliques de Jean-Philippe Paré qui faisait scintiller la lumière coup sur coup, donnant une priorité au Bellemare qui n’allait plus regarder derrière.
Il s’est d’ailleurs illustré avec l’étoile d’argent, devancé seulement par Yannick Jomphe à cet égard, également du Bellemare.
Le match revanche aura lieu dès vendredi prochain, en territoire hostile pour l’équipe de l’heure dans la ligue Senior en ce moment. La mise au jeu est prévue à 20h30.