Éric Caya aura des défis importants à relever

M. Éric Caya est le nouveau conseiller en développement industriel du CLD (Centre local de développement) de la MRC de Maskinongé. « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur une personne qui a une bonne expérience dans le secteur industriel et qui connaît les rouages des secteurs économiques majeurs de la MRC de Maskinongé » relate Mme Fontaine, directrice générale de l’organisme.

Diplômé de l’Université du Québec à Montréal en administration des affaires et expérimenté à travailler dans un organisme comme le CLD, M. Caya n’en est pas à ses premiers balbutiements en matière de développement économique. Tout d’abord agent de développement économique et commercial – volet jeunesse – au CLD de la MRC de Nicolet-Yamaska, il est ensuite devenu commissaire industriel et a travaillé avec la Société de développement économique (SDÉ) de Trois-Rivières. Avant de se joindre à l’équipe du CLD de la MRC de Maskinongé, il occupait les fonctions de commissaire industriel au CLD de l’Érable.

Nombreux défis

« Je suis très heureux de joindre l’équipe du CLD de la MRC de Maskinongé. De réputation, c’est une organisation dynamique qui sait où elle s’en va. Je n’ai jamais vu un CLD aussi bien organisé», avance le nouveau conseiller en développement industriel.

Pour débuter, M. Caya se familiarisera avec la MRC de Maskinongé, rencontrera les différents intervenants économiques du territoire et réactivera les dossiers industriels au CLD. Il s’affairera aussi à rencontrer des acteurs du secteur industriel pour dénicher des projets potentiels de développement dans les entreprises de la MRC de Maskinongé.

Rappelons que le CLD de la MRC de Maskinongé est l’organisme mandataire du développement local de la MRC de Maskinongé. Il a comme mission de promouvoir le développement local et de favoriser la création et l’expansion des entreprises par le soutien à l’entrepreneuriat individuel et collectif.