ENTREVUE: Justin Trudeau de passage à Trois-Rivières

POLITIQUE. Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, était de passage au Grand Prix de Trois-Rivières ce samedi.

En entrevue…

«Nous avons bâti une bonne équipe et nous sommes prêts! Nous serons là pour la classe moyenne. (…) Les Canadiens veulent du changement!»

«Je rassemble une équipe extraordinaire, dont ici avec François-Philippe Champagne et Yvon Boivin. La foresterie est très importante dans la région et ça me fait sourire de voir que monsieur Lebel a négligé ce secteur depuis dix ans. La région offre un énorme potentiel en énergie verte et renouvelable.»

Et dans le cas de la pyrrhotite?

«Pour ce qui est du dossier de la pyrrhotite, nous serons un partenaire là-dedans. Les gens ont besoin d’un gouvernement à l’écoute.»

«Pour ma part, je suis en pleine forme et je fais ma campagne au jour le jour. Nous avons une bonne équipe en place et on veut régler le problème de la pyrrhotite dès le départ. Nous allons arriver avec des solutions», ajoute le candidat Yvon Boivin.

Et les courses automobiles?

«Nous sommes allés pendant plusieurs années aux courses à Montréal et je suis venu ici à Trois-Rivières avec mon père dans ma jeunesse. Alors on vient encourager nos Canadiens!», conclut M. Trudeau.