Entreprises conciliantes recherchées!

Par superadmin

CONCOURS. Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) invite les entreprises à soumettre leur candidature au Prix reconnaissance conciliation travail-famille. Ce prix offert par le ministère de la Famille a pour but de récompenser les entreprises et les organismes ayant instauré de bonnes pratiques de gestion en matière de conciliation travail-famille.

«Il faut soutenir les milieux de travail et les milieux de vie et les encourager à mettre en place des solutions novatrices pour favoriser la conciliation des responsabilités professionnelles et familiales. C’est pourquoi le ministère de la Famille veille à ce que des actions telles que la norme Conciliation travail-famille, élaborée par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), et la remise des Prix reconnaissance conciliation travail-famille, en collaboration avec le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, soient mises en place pour inciter les entreprises à prendre en compte les besoins de conciliation travail-famille de leurs employés », affirme la ministre Francine Charbonneau.

La conciliation travail-famille permet, entre autres, d’améliorer le climat de travail et la satisfaction du personnel et de l’employeur, d’attirer et de maintenir sa main-d’œuvre, qu’elle soit spécialisée ou non, d’accroître le rendement et la productivité et de diminuer l’absentéisme imprévu.

Selon Audrey Towner de l’entreprise EnGlobe Corp., gagnante du Grand Prix reconnaissance conciliation travail-famille 2014, cette récompense représente le fruit de plusieurs efforts. « Nous poursuivons l’objectif ambitieux d’être un employeur de choix et le fait de remporter le Prix reconnaissance conciliation travail-famille est tout indiqué pour nous faire connaître comme tel. Ce prix vient confirmer nos efforts et notre désir d’offrir notre soutien à nos employés et à leurs familles. En tant qu’entreprise lauréate, nous avons eu la possibilité de faire une vidéo, ce qui nous permet de promouvoir notre programme et ainsi d’attirer davantage de candidats potentiels. EnGlobe est un leader international en ingénierie des sols, des matériaux et de l’environnement. Notre capital humain est le fondement de notre entreprise et nous avons à cœur le développement de nos employés et leur épanouissement dans leur emploi. »

L’appel de candidatures des Prix reconnaissance conciliation travail-famille se fait dans les quinze régions administratives du Québec (les régions Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec étant jumelées, ainsi que Bas-Saint-Laurent et Gaspésie?Îles-de-la-Madeleine), et ce, jusqu’au 1er mars 2015.

Les quinze entreprises gagnantes recevront le trophée conciliation travail famille ainsi qu’une entrevue vidéo réalisée avec leur représentant. Cette vidéo sera diffusée sur les sites Internet du ministère de la Famille et du RJCCQ. Les entreprises lauréates pourront utiliser le logo du Prix reconnaissance conciliation travail-famille sur leur papeterie et leur site Internet. Enfin, les entreprises gagnantes au niveau régional seront automatiquement finalistes pour le Grand Prix reconnaissance conciliation travail-famille, qui sera remis le 2 mai prochain à Montréal dans le cadre d’un gala organisé par le RJCCQ.

Pour vous inscrire, rendez-vous au www.prixctf.ca, et pour de plus amples renseignements sur le Prix reconnaissance conciliation travail-famille, visitez le site Web du RJCCQ au www.rjccq.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires