Énorme saisie de cannabis à Sainte-Angèle-de-Prémont

Par superadmin
Énorme saisie de cannabis à Sainte-Angèle-de-Prémont
La municipalité de Sainte-Angèle-de-Prémont a été l’hôte de deux perquisitions en moins de deux semaines. Selon les enquêteurs de la Sûreté du Québec

Une vingtaine de policiers se sont déplacés au 2460, rang Augusta à Sainte-Angèle-de-Prémont le 10 février. Le mandat de perquisition a permis aux policiers de mettre la main sur plus de 1400 plants de cannabis et d’arrêter David Bouchard, un homme originaire de Québec, se trouvant sur place lors de leur arrivée.

«Un appartement était situé derrière la bâtisse, où toutes les facilités nécessaires (toilettes, chambre, salon) étaient disponibles afin de maintenir quelqu’un sur place. Aucune récolte n’a été effectuée à cet endroit puisque tout était encore pratiquement neuf» ,affirme Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L’homme arrêté sur place a comparu au palais de justice de Trois-Rivières et a été accusé de production de cannabis et de vol d’électricité.

La présence de six thermopompes grand format, de 190 lumières de forte intensité, de six thermopompes et de cuves démontrent la sophistication des installations fouillées par les enquêteurs.

Une perquisition au bon moment

La bâtisse de grande taille a déjà abrité plusieurs commerces par le passé, selon la porte-parole. Celle-ci était divisée en trois gigantesques salles de production permettant une culture intérieure de grande ampleur, du rarement vu par les enquêteurs de la Sûreté du Québec.

Le système d’irrigation était automatisé et plusieurs sacs d’engrais étaient également prêts à l’usage.

Un camion de 45 pieds et un camion cube ont dû être utilisés pour transporter tout le matériel nécessaire à l’entretien de la culture dont les contrevenants n’ont pu profiter.

«Ce genre de perquisition fait très mal aux contrevenants, il y a énormément d’argent qui a été dépensé pour l’achat de tout ce matériel» , affirme la porte-parole.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires