Encore plus de visiteurs à Saint-Élie-de-Caxton

SAINT-ÉLIE-DE-CAXTON. Les visiteurs étaient encore une fois très nombreux à découvrir ou redécouvrir le village de Fred Pellerin cet été.

Selon le Bureau d’accueil touristique, Saint-Élie a connu une hausse de 5 à 8% de son achalandage lors de la saison 2016 comparativement à la même période l’an dernier. Le beau temps, l’accueil réservé aux touristes, le spectacle de Fred Pellerin lors du Festival d’été de Québec sur les Plaines d’Abraham et surtout la diffusion de la série télévisuelle Saint-Élie-de-Légendes sont tous des éléments qui ont contribué à cette augmentation.

«Nous sommes encore très heureux cette année. On ne sait jamais comment ça va aller en début de saison, mais on voit encore la popularité de Saint-Élie. La population s’est elle-même aperçue qu’il y avait plus de gens cette année, révèle Paul-André Garceau, coordonnateur du tourisme et des communications. Nous avons eu plus d’autocars et plus de visiteurs. Notre public est vraiment fidèle!»

Les visiteurs viennent de partout au Québec. La clientèle européenne qui était de passage dans la région a également participé aux activités offertes à Saint-Élie-de-Caxton.

«Maurice a eu de la visite en masse chez lui, lance à la blague M. Garceau. Saint-Élie-de-Légendes a permis de montrer au public la solidarité et l’entraide que nous avons dans ce village. Les gens sont réellement venus voir ce que c’était Saint-Élie. Les gens aiment l’authenticité, notre accueil et aiment s’abreuver de nos histoires.»

10e anniversaire en 2017

Saint-Élie-de-Caxton fêtera sa 10e saison touristique en 2017. Dans le cadre de cet anniversaire, la municipalité recevra des étudiants en tourisme et gestion du Collège Laflèche de Trois-Rivières. Ceux-ci vont collaborer avec la municipalité et se chargeront de faire la décoration thématique d’une exposition présentée au Garage de la culture. Des discussions sont également en cours avec le populaire conteur pour revoir le contenu de la visite audioguidée et de la Féérie de Noël de 2017.