«En mode accéléré pour la réouverture de Place Canadel»

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
«En mode accéléré pour la réouverture de Place Canadel»

Le maire Guy Richard garde espoir. À la suite des études faites par BPR, les plans pour la reconstruction et le renforcement de Place Canadel devraient sortir vers la fin de la semaine prochaine. Ce qui veut dire que tout est possible quant aux spectacles qui doivent être présentés lors du Festival de la galette de sarrasin.

Place Canadel étant fermé depuis mars dernier puisqu’une partie s’était effondrée, le maire Guy Richard a bon espoir que l’endroit soit prêt à temps pour l’ouverture du Festival de la galette, qui aura lieu le 3 octobre prochain.

Pour l’instant, par mesure de sécurité, Place Canadel restera fermée, mais de façon temporaire. «La réparation et le renforcement de la partie restante sont prioritaires, mais nous espérons que la reconstruction de la partie qui s’était écroulée soit faite à temps pour le festival. Sinon, nous aurons au moins la partie qui aura été réparée et qui sera encore plus sécuritaire qu’avant. Il faut travailler en mode accéléré pour aller en soumission le plus vite possible, d’ici la fin du mois d’août», souligne M. Richard. Le dossier devra cependant être mené conjointement avec la compagnie d’assurances.

Les organisateurs du festival ont heureusement des solutions de rechange si Place Canadel n’est pas entièrement réparée à temps. Une tente pourrait être installée pour combler l’espace perdu par l’effondrement de la structure. Cependant, il n’y a aucune crainte à avoir quant au déroulement du festival, il aura lieu comme prévu. (SJ)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires