Élections municipales: de nouveaux joueurs à Louiseville

Quatre nouvelles personnes ont décidé de s’ajouter à la liste des candidatures pour obtenir un siège au conseil municipal de Louiseville.

En effet, Lisette LeBlanc-Landry convoite le siège numéro 3. L’ex-greffière de la cour municipale de la Ville de Louiseville qui a travaillé 20 ans à l’Hôtel de Ville croit avoir démontré dans la cadre de ses engagements autant au niveau de la Ville que dans plusieurs organismes et associations que les gens de Louiseville doivent lui accordé leur confiance.

«Je crois être en mesure d’occuper un poste au conseil municipal. Je veux apporter mon expérience dans le domaine municipal et répondre aux besoins de la population», affirme Mme LeBlanc-Landry.

Elle désire que le développement industriel soit une priorité afin de conserver les gens ici. Les aînés font également partie de ses plans, car ils sont nombreux sur le territoire et il est important de s’en occuper correctement. Étant également musicienne, le côté culturel est très important pour elle, de même que l’histoire, le patrimoine et la jeunesse.

Jean Gélinas

Jean Gélinas fait également partie des gens qui désirent avoir un vent de fraîcheur à Louiseville. Celui qui tente pour la 2e fois d’obtenir un siège au conseil municipal de sa ville veut travailler en équipe pour la jeunesse, sur le dossier de l’économie et de l’emploi. «Ça prend du changement. On voit ce que le conseil fait actuellement et on doit avoir beaucoup plus. Je compte m’occuper de la jeunesse, de l’économie aussi et tenter d’amener de nouveaux projets pour faire avancer notre ville qui stagne depuis plusieurs années», mentionne M. Gélinas qui affirme que le conseil n’est pas à l’écoute des citoyens. Bien impliqué au sein de sa communauté, le candidat au siège numéro 5 croit qu’il faut travailler en équipe et dynamiser le conseil municipal pour travailler sur de bonnes priorités afin de développer la ville. «Au sujet de la grève des employés, au lieu d’écouter les employés, ils font comme s’ils ne veulent rien savoir. Je ne suis pas heureux de voir le conseil municipal agir ainsi envers nos employés», dit-il.

Michel Neveu

De son côté, le candidat Michel Neveu a décidé de poser sa candidature au poste de conseiller au siège numéro 2. «J’ai le plus grand respect envers mes adversaires politiques, mais j’estime que mon coffre d’outils est un peu plus complet que le leur. Je crois que je peux faire une différence significative à la table du conseil municipal à un moment où la ville a vraiment besoin de personnes compétentes, créatives, innovatrices et bien branchées pour affronter les défis économiques, sociaux et culturels», explique M. Neveu qui est impliqué dans divers organismes de la région. Il va en politique pour améliorer le sort de sa communauté. «J’ai plein de projets réalistes et réalisables que j’entends défendre. À titre d’exemple, je vais promouvoir la création d’un comité de développement socio-économique, la mise sur pied d’un groupe de travail sur les espaces verts, les plans d’eau et les équipements culturels et sportifs, la construction d’une usine de biométhanisation et la réalisation d’une étude de besoins sociaux, économiques, culturels et récréatifs des personnes qui avancent en âge en vue de faire de Louiseville une municipalité amie des aînés», raconte le candidat qui croit que les élus doivent faire preuve de transparence, d’intégrité et d’ouverture pour contrer le cynisme des citoyens envers la politique municipale.

Ghislain Béland

Propriétaire d’un restaurant au centre-ville de Louiseville, Ghislain Béland tente sa chance au siège numéro 6. «Il faut du changement et des gens qui nous écoutent. Moi aussi j’ai plein de projets en tête, mais il faut commencer par regarder les priorités et y travailler. Je pense en autre à la création d’emploi, améliorer notre centre-ville et s’occuper de nos jeunes qui sont laissés à eux-mêmes», mentionne M. Béland.

Ce dernier affirme qu’il faut se battre pour obtenir quelque chose, il prend comme exemple les trottoirs du centre-ville qui sont dangereux. «J’avais une partie de trottoir dangereuse, maintenant elle est réparée. Ça fait longtemps que je leur mentionne et que d’autres personnes se plaignent, mais avec le conseil actuel c’est très long», lance-t-il.

Monsieur Béland aimerait également procéder au pavage de certaines rues et la réfection de trottoirs un peu partout dans Louiseville. «Il faut faire preuve d’ouverture», conclut-il.

Par ailleurs, le candidat Stéphane Paillé a décidé de se présenter au siège numéro 5, plutôt qu’au numéro 1.