Élections: le slogan libéral dévoilé

Les élections ne sont peut-être pas encore officiellement déclenchées, mais le slogan de la campagne libérale est déjà connu.

« Ensemble on s’occupe des vraies affaires » sera la phrase qu’on pourra lire sur les pancartes électorales des candidats du Parti libéral du Québec (PLQ).

La nature du slogan a été dévoilée à la suite d’une fuite sur les réseaux sociaux et dans les quotidiens nationaux.

Des économistes au PLQ

Trois figures importantes du milieu économique du Québec se sont unis ou se joindront sous peu au PLQ pour la prochaine campagne électorale.

Parmi eux, l’économiste en chef de la Banque Laurentienne, Carlos Leitao, devrait confirmer ses intentions jeudi, ont révélé La Presse et Radio-Canada hier.

M. Leitao briguera la circonscription de Robert-Baldwin située dans l’ouest de l’île de Montréal. Il se présente ainsi sur le territoire du libéral Pierre Marsan qui a confirmé il y a une semaine qu’il ne reviendra pas aux prochaines élections.

Toujours jeudi, le PLQ devrait également présenter la candidature de Jacques Daoust dans Verdun en remplacement d’Henri François Gautrin. M. Daoust est l’ancien président-directeur général d’Investissement Québec, congédié en juin dernier par le gouvernement Marois.

Hier, le parti de Philippe Couillard a confirmé que Martin Coiteux se présentera sous la bannière libérale dans Nelligan, la circonscription que délaissera Yolande James au prochain scrutin.

M. Coiteux est un économiste de la Banque du Canada diplômé de l’Université de Genèvre.

TC Media