Du pain sur la planche pour Bruno Piché

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Du pain sur la planche pour Bruno Piché
Le propriétaire de la <@Ri>Boulangerie En passant<@$p> de Saint-Élie-de-Caxton

Déjà reconnu au Québec pour sa créativité et les saveurs recherchées de ses pains, le propriétaire de la Boulangerie En passant de Saint-Élie-de-Caxton, Bruno Piché, s’est récemment installé à l’Auberge Le Baluchon de Saint-Paulin. M. Piché, qui garde son indépendance d’entrepreneur, agrandit donc son entreprise de Saint-Élie, déjà bien établie, en offrant à sa clientèle un deuxième «espace saveurs».

«Cette collaboration m’offre un tremplin exceptionnel pour développer mon savoir-faire et mes produits sur une plus importante échelle», explique le boulanger artisan.

Pratiquant son métier depuis une quinzaine d’années, Bruno Piché s’était alors inspiré à l’époque d’un ami qui lui aussi était dans le domaine. «Je voulais connaître le métier donc j’ai travaillé avec cet ami pendant quelque temps. C’est long avant d’être un bon boulanger, cela prend de quatre à cinq ans de pratique» , explique-t-il.

Résidant du Bas du fleuve, les affaires n’étant pas très bonnes, Bruno Piché s’est donc intéressé au village de Fred Pellerin. «J’ai alors fait une visite à Saint-Élie-de-Caxton, j’ai parlé avec les gens du village et j’ai vu en eux des gens très chaleureux. Je m’y suis donc installé en 2009 et j’ai été très bien accueilli. Je ne regrette rien» .

Le boulanger artisan fait maintenant partie de la grande famille de l’Auberge Le Baluchon, ce qui permettra aux clients de savourer un pain cuisiné spécifiquement pour eux. «Je suis très heureux de ce partenariat gagnant gagnant. L’équipe du Baluchon me laisse toute la place, elle me donne également de beaux mandats d’artisanat, c’est ce que je voulais» , souligne M. Piché.

Au total, neuf employés mettront la main à la pâte pour faire rouler l’entreprise. De plus, cette collaboration mène également à l’arrivée d’un nouveau boulanger, M. Vincent Voégelé et de sa jeune famille, qui viendront enrichir de leur dynamisme le village de Saint-Élie. Ce deuxième boulanger travaille déjà comme associé de M. Piché à la Boulangerie En passant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires