Du 25 au 27 janvier, Yamachiche vivra à l’heure du carnaval

Michel Desaulniers revient, à nouveau en 2008, avec le traditionnel carnaval d’hiver à Yamachiche, une activité rassembleuse qui connaît toujours beaucoup de succès.

Des activités intérieures et extérieures sont au programme de ce carnaval qui se déroulera les 25, 26 et 27 janvier.

Si l’on parle des activités intérieures, mentionnons la prestation du duo musical Les Chums, le 25 janvier, sur le coup de 20h. L’admission sera au prix de 10 $. Au programme: musique rétro, country américain, populaire et disco. Le spectacle sera présenté au sous-sol de l’église yamachichoise.

Le 26, Martial Gélinas, l’homme du country d’Yamachiche, un artiste country fort connu partout au Québec et au Nouveau-Brunswick, où il se produit régulièrement, sera en grande vedette avec son orchestre, à compter de 14h. Le country et la musique folklorique seront à l’honneur. Vous êtes invités à aller chanter et à courir la chance de vous mériter un contrat lors du Festival country d’Yamachiche, en juin 2008. Martial Gélinas et son orchestre promettent au public des moments inoubliables; le tout au sous-sol de l’église. Le prix d’admission sera de 10 $.

Le 27, toujours au sous-sol de l’église, il y aura des structures gonflables pour les enfants de 10 ans et moins de même que des jeux organisés par la FADOQ (Âge d’or) d’Yamachiche. En somme, des activités pour toute la population et ce, tout à fait gratuitement.

Sur place, on retrouvera un bar et un casse-croûte. Les profits seront versés à la FADOQ yamachichoise.

Extérieur

Du côté des activités extérieures, les 25, 26 et 27 janvier, glissade et patinage libre tout en musique, au terrain des loisirs yamachichois. On vous suggère d’apporter vos raquettes et skis de fond. L’entrée sera gratuite.

Le 26, à compter de 9h, il y aura un tournoi de hockey-bottine, au terrain des loisirs. L’entrée sera aussi gratuite.

Finalement, le dimanche 27, vers 14h, toujours avec l’entrée gratuite, il y aura une clinique de hockey donnée par des joueurs des Cataractes de Shawinigan de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Sur place, on retrouvera un casse-croûte et les profits des ventes iront au Service récréatif et sportif d’Yamachiche.

Voilà donc trois belles journées d’activités pour tous, à Yamachiche, alors que l’esprit de carnaval sera bien vivant.