Donald Martel offre ses services au préfet

POLITIQUE. Le député de Nicolet-Bécancour et responsable de la région pour la Coalition Avenir Québec, Donald Martel, rencontrait lundi dernier le préfet de la MRC de Maskinongé Robert Lalonde pour offrir sa disponibilité.

Monsieur Martel a rapidement indiqué qu’il n’était pas là pour remplacer le député de la circonscription. «C’est très clair dès le début de notre rencontre. Je respecte leur mandat et leurs compétences, mais c’est possible qu’un moment donné les élus disent qu’ils ne sont pas d’accord avec une mesure. La région est vraiment libérale et ces députés ne peuvent pas vraiment dire à l’assemblée qu’ils sont contre une décision prise par leur gouvernement. C’est donc possible avec un député comme moi de parler des préoccupations des élus à l’Assemblée nationale, de questionner le gouvernement en étant responsable et à l’écoute de l’ensemble de la région pour une autre formation politique.»

Donald Martel considère qu’il connait extrêmement bien la Mauricie, lui-même natif de Grand-Mère. «C’est naturel pour moi de rencontrer les élus et leaders de la région pour me présenter. Si les gens ont besoin, ils peuvent compter sur moi pour les écouter, surtout que j’ai travaillé durant plus de 20 ans dans le domaine municipal…», ajoute-t-il.

Lors de ses rencontres avec les cinq villes ou MRC, M. Martel s’est dit heureux de l’ouverture des représentants de ces municipalités ou villes de la région. «Ce sont des rencontres très cordiales. Souvent il est question des programmes de subvention. Les règles sont trop restrictives et ne sont pas adaptées aux milieux ruraux. Qui qui peut dénoncer ça? Moi je peux le faire!», exprime-t-il en guise d’exemple.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon