Dévoilement d’une oeuvre à Sainte-Angèle-de-Prémont
ÉVÉNEMENT. L’œuvre photographique «Vivre ensemble: 150 ans de multiculturalisme sur le Comité de Maskinongé» sera dévoilée ce jeudi 19 octobr.
L’événement se tiendra à la Ferme Nouvelle-France de Sainte-Angèle-de-Prémont à compter de 17h. Cette œuvre illustre le concept de jumelage «natif-nouvel arrivant» présent dans les 17 municipalités de la MRC de Maskinongé et souligne la réussite de l’intégration des nouveaux arrivants dans notre région.
Pas moins de 350 personnes sont attendues au dévoilement, qui se tient sous la coprésidence d’honneur de Marc H. Plante, député de Maskinongé, et de Ruth Ellen Brosseau, députée de Berthier-Maskinongé.
L’activité s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 150e anniversaire de la Confédération du Canada et prendra la forme d’un coquetel dinatoire.
Le projet a été soutenu par la MRC de Maskinongé (Politique de soutien aux projets structurants – PSPS), le ministère du Patrimoine canadien et le Service d’accueil aux nouveaux arrivants de la MRC de Maskinongé. L’œuvre a quant à elle pris forme grâce à l’implication de Macam.TV, créateurs de contenu photo et vidéo (Saint-Justin), et de l’artiste en arts visuels Marie-Jeanne Decoste (Saint-Justin).