Dévoilement de la programmation du Festival de la truite mouchetée

Par superadmin

Le comité organisateur du Festival de la truite mouchetée de Saint-Alexis-des-Monts dévoilait lundi la programmation officielle de sa 27e édition qui se tiendra du 23 juin au 1er juillet 2012.

Louis Cournoyer, animateur originaire de la région et président d’honneur de l’événement, n’a pas manqué de vanter les atouts du Festival devant de nombreux invités.

Le samedi 23 juin, les festivaliers pourront célébrer la Fête nationale en assistant au traditionnel feu d’artifice qui sera suivi du spectacle d’Harricana. Le lendemain, la Famille Daraîche débarquera au pays de la truite mouchetée. Le vendredi 29 juin, ce sera au tour du groupe Bodh’Aktan de fouler la scène.

Alain Lemay, président du comité organisateur, est satisfait de la programmation diversifiée de cette édition 2012. Il est particulièrement fier de la venue en sol aleximontois des Cowboys Fringants. Le groupe sera en spectacle le samedi 30 juin.

Les artistes se produiront d’ailleurs sur la nouvelle scène extérieure Desjardins. M. Lemay estimait à 6 000 le nombre de spectateurs pouvant assister à chaque représentation. L’installation distinguera une zone pour les personnes assises qui pourront apporter des chaises et une section pour les gens qui préfèrent rester debout et danser.

Une nouveauté s’ajoute à la programmation cette année. En effet, neuf établissements de la région participeront à une compétition qui prendra la forme d’un défi culinaire. La truite mouchetée sera évidemment au menu. Sébastien Houle, chef originaire de Saint-Alexis-des-Monts et auteur, jouera au juge pour ce défi.

Quant à Louis Cournoyer, le Festival lui évoque des souvenirs de famille et il a hâte d’y amener ses enfants. «Tu ne passes pas à Saint-Alexis, mais tu viens à Saint-Alexis», ajoutait le député de Maskinongé et ancien maire de la municipalité, Jean-Paul Diamond. Les deux hommes insistaient sur l’importance de l’événement.

Comme les autres invités, la mairesse de Saint-Alexis-des-Monts, Madeleine L. Robert, était fière de collaborer au Festival.

Au nom de la députée fédérale Ruth Ellen Brosseau, Chantal Champagne soulignait que les participants au défi culinaire apprêteront la truite avec des produits locaux.

La fabrication des décorations du Festival a par ailleurs été confiée à des élèves de l’École des Boisés de Saint-Alexis-des-Monts. Quatre jeunes ont démarré l’entreprise Décorations extérieures Le Pêcheur et ils prépareront des décorations originales faites avec du ruban adhésif, de la cellophane et du papier journal.

Entre autres, une vente de garage, un tournoi de poker, un bingo et un défilé seront également de la programmation. Les amateurs de pêche pourront aussi s’exercer sans permis pendant la durée de l’événement.

Les passeports sont en prévente au coût de 30$ et seront à 35$ à partir du 11 juin. Des passes journalières pour le spectacle des Cowboys Fringants et pour chaque autre spectacle sont également offertes respectivement au coût de 20$ et 15$.

Lire aussi:

Les Cowboys Fringants au festival de la truite mouchetée de St-Alexis-des-Monts

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires