Deux projets de coopération intermunicipale voient le jour

MUNICIPALITÉS. Cinq municipalités de la MRC de Maskinongé se partageront 500 000$ afin de procéder à l’embauche de deux ressources professionnelles.

Annoncée par le député de Maskinongé, Simon Allaire, cette aide est octroyée dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité (FRR) . Ce fonds permet aux municipalités de partager des services et des ressources afin d’améliorer la qualité de l’offre aux citoyennes et aux citoyens, et ce, à moindre coût.

« Ce programme est très gagnant pour les petites municipalités. Grâce à cette aide financière, un technicien en aménagement du territoire et urbanisme fera profiter les municipalités de Saint-Barnabé et de Saint-Élie-de-Caxton de son expertise, tout comme Saint-Sévère, Saint-Léon-le-Grand et Saint-Édouard-de-Maskinongé, qui se partageront également une ressource en aménagement du territoire et urbanisme. Je pense que nous tenons là une belle solution pour améliorer la qualité des services aux citoyens de nos municipalités », a souligné le député. 

Rappelons qu’en décembre 2022, quatre autres initiatives de coopérations intermunicipales avaient bénéficié d’une aide financière de plus de 850 000$. Les municipalités impliquées étaient alors Saint-Alexis-des-Monts, Yamachiche, Maskinongé, Sainte-Ursule, Charette, Saint-Barnabé et Saint-Paulin. (B.L.)