Deux nouveaux résidents au Zoo de Saint-Édouard
Suivant les annonces faites au courant de l’été dernier, le Zoo de St?Édouard annonce la venue de deux nouveaux pensionnaires dans ses installations, soit deux petits lionceaux blancs âgés d’à peine 3 mois.
Ces deux jeunes mâles présentent déjà un poids d’environ 40 livres, ce qui laisse présager qu’ils seront déjà bien en forme lorsque le Zoo accueillera ses premiers visiteurs de la saison 2016 à la fin du mois de mai prochain.
Le lion blanc est une espèce plus rare que le lion brun commun. Ces deux nouvelles bêtes proviennent d’un zoo de Toronto où une femelle a eu une portée de cinq petits. Contrairement à certaines nouvelles qui ont circulées récemment, il y a quelques établissements au Québec qui comptent ce genre d’animal parmi leurs résidents. Cependant, le Zoo de St?Édouard demeure le seul site de l’ouest du Québec à présenter des bébés de cette race. Ils viennent s’ajouter aux tigres, macaques, dromadaire, chameau, kangourous, oiseaux et nombreux cervidés cumulant plus de 100 espèces animales sur le site de 57 arpents.
Rappelons qu’au mois de juin dernier, le Zoo de St?Édouard annonçait l’obtention du permis de jardin zoologique, lui permettant d’accueillir une plus grande variété d’animaux sur son site. Des investissements de 200 000$ ont été nécessaires pour l’achat des animaux et l’aménagement des nouvelles installations de cet établissement qui accueille annuellement 20 000 visiteurs.
La direction du Zoo de Saint-Édouard-de-Maskinongé prévoit investir plusieurs centaines de milliers de dollars sur son site au printemps 2016.