Deux nouveaux conseillers municipaux élus à Saint-Élie-de-Caxton

Les citoyens de Saint-Élie-de-Caxton ont élu deux nouveaux conseillers municipaux, le 13 décembre dernier. La municipalité tenait des élections partielles afin de combler les sièges #3 et #6 laissés vacants depuis le départ des conseillères Charline Plante et d’Élaine Legault.

Au total 399 électeurs se sont présentés aux urnes sur une possibilité de 1766 personnes inscrites sur la liste électorale, soit 213 personnes au vote par anticipation du 18 octobre et 186 le jour du scrutin (13 décembre).

Thierry Archambault-Laliberté l’a emporté pour le siège numéro trois sur Isabelle Bournival par 168 voix (282 contre 114).

Quant au siège numéro six, c’est Gina Lemire qui l’occupera désormais, elle qui a reçu l’appui de 226 personnes contre 155 pour son adversaire Jean-Marie Cournoyer.

Désignation de la mairesse suppléante

Par ailleurs, lors de la dernière séance du conseil municipal, Claudette Caron, conseillère municipale au siège numéro 5, a été nommée mairesse suppléante pour l’année 2021. Elle succède à Francine Buisson qui a assumé cette fonction en 2020, à Charline Plante en 2019 et à Lucie Hamelin en 2018. Le rôle de la mairesse suppléante consiste principalement à remplacer le maire lorsque celui-ci est dans l’impossibilité de remplir ses fonctions.