Deux familles de Maskinongé aident des enfants au Belize

VOYAGE. Du 25 juin au 3 juillet, deux familles de Maskinongé sont parties à la découverte du Belize. Lors de ce voyage en sac à dos, le groupe a remis 1 205 $ à la fondation «Liberty Children’s home», qui vient en aide aux enfants abandonnés, abusés ou porteurs du VIH dans ce pays d’Amérique centrale.

Le groupe était formé de Kathleen Maurice, sa fille Flora Vermette (4 ans), sa belle-fille Camille Trudel-Vermette (16 ans) ainsi que Geneviève Lapierre et sa fille Mya Desaulniers (6 ans).

L’idée de ce voyage était de découvrir le pays et sa culture en vivant le plus modestement possible. Les mamans voulaient également permettre à leurs enfants de s’ouvrir sur le monde en s’intégrant à la population. C’est pourquoi elles ont tenu à visiter les locaux de la fondation «Liberty Children’s home».

«C’était un moment riche en émotions, confie Mme Maurice. On nous a raconté l’histoire de plusieurs enfants. C’était très émotif, mais on s’est rendu compte qu’on avait vraiment choisi la bonne fondation. C’était la première fois que j’amassais des sous pour cette fondation, mais ce n’est certainement pas la dernière.»

Mme Maurice ajoute que les sous remis à la fondation serviront à nourrir les 44 enfants pendant un mois, à payer leur médication pendant un mois et à leur organiser une activité de groupe.