Desjardins remet 12 500$ en bourses d’excellence

BOURSES. Les caisses Desjardins de la Mauricie ont remis 12 500$ en bourses d’excellence dans le cadre du Programme Excellence jeunesse Desjardins. Ce sont 12 lauréats membres Desjardins qui ont été récompensés lors de la soirée qui s’est déroulée à l’Hôtel Gouverneur de Trois-Rivières.

Les lauréats ont été choisis par un jury parmi plus de 150 candidatures. Cet événement, vise à reconnaître et à honorer les jeunes d’ici qui participent de façon exceptionnelle à enrichir la communauté.

Étienne Rivard, animateur à Bell Média Mauricie, a animé la soirée devant une centaine de personnes.

Rappelons que le Programme Excellence jeunesse Desjardins a été conçu pour mettre en valeur un jeune ou un groupe de jeunes de 15 à 30 ans qui s’est surpassé et qui est impliqué de façon remarquable dans l’une des catégories proposées : Arts et culture, Coopération et implication communautaire, Implication scolaire et Entrepreneuriat.

Cette dernière catégorie a d’ailleurs connu un essor fulgurant cette année quant au nombre de candidatures reçues, un signe évident que la région entame un véritable virage entrepreneurial.

À noter que Philippe Dauphin, propriétaire de la Boucherie Dauphin à Ste-Ursule, s’est mérité une bourse de 2000$ dans la catégorie «Entrepreneuriat», ainsi que David Lavergne (auteur compositeur interprète du groupe Bears of Legend) dans la Catégorie «Arts et culture».