Desjardins met en lumière la Coopérative des Petits Bâtisseurs

Depuis le 26 octobre dernier, Desjardins a diffusé dans les médias sociaux de la région et de la province une capsule vidéo mettant en lumière son partenariat avec la Coopérative des Petits Bâtisseurs de Maskinongé.

Appuyée par Desjardins depuis le début, la Coopérative de solidarité Les Petits Bâtisseurs, lauréate du prix Ruralia-Desjardins en 2015, a été mise sur pied pour pallier à un manque de services de garde et mieux répondre aux horaires atypiques des jeunes familles de Maskinongé.

Depuis son ouverture, elle regroupe sous un même toit une garderie, un service de garde aux élèves de l’école primaire ainsi qu’un camp de jour estival de dix semaines. L’appui des membres Desjardins de la région permet à la coopérative d’offrir des services adaptés aux besoins de chaque enfant, en offrant également des activités variées qui font la joie autant des enfants que des parents.

Dans cette vidéo, le fondateur et porte-parole de la coopérative, Pierre-Philippe Foucher explique comment la nature coopérative de l’entreprise fait en sorte que, pour lui comme pour tout parent qui en utilise les services, il ne s’agit pas que d’un endroit où on va mener chaque jour son enfant.

La vidéo est disponible en cliquant ici