Des travaux majeurs s’imposent au presbytère de Saint-Alexis

Par superadmin
Des travaux majeurs s’imposent au presbytère de Saint-Alexis

La toiture du presbytère de Saint-Alexis-des-Monts doit être complètement refaite.

SAINT-ALEXIS-DES-MONTS. Les citoyens de Saint-Alexis-des-Monts sont appelés à contribuer à la conservation de leur patrimoine. Le presbytère appartenant à la fabrique doit obtenir une cure de rajeunissement au niveau de sa toiture.

La réfection de la toiture est urgente. Des trous et un recouvrement en mauvais état qui nécessite une réfection amènent la communauté à se mobiliser pour amasser un montant total de 50 000$. Une campagne de financement vient d’être lancée pour aider la fabrique à défrayer les coûts reliés à cette réfection majeure du bâtiment construit il y a plusieurs dizaines d’années. Mentionnons également que ce bâtiment supporte une tour de communication et abrite un poste relais de la Sûreté du Québec. Des gens dévoués à la cause ont d’ailleurs commencé le porte-à-porte dans la municipalité afin de recueillir les dons des gens qui désirent contribuer à cette campagne de financement.

«Ça prend un minimum de 35 000$ pour la toiture et ça, c’est sans compter toutes les surprises qu’on aura lors de l’avancement des travaux. C’est notre patrimoine! Ça fait partie des choses qui attirent les gens de l’extérieur chez nous. Le presbytère et l’église font partie de nos racines. Il faut les garder. Nous sommes dans le top 50 des municipalités les plus visitées au Canada par les touristes et dans le top 4 des municipalités francophones. C’est important de préserver nos bâtiments et de veiller à ce qu’ils soient en bon état. On demande la collaboration des gens, on doit se donner la main et travailler ensemble», commente Serge Désy, un des responsables de cette campagne de financement.

La fabrique de Saint-Alexis-des-Monts vend des billets de tirage pour un crédit voyage de 1500$ et pour courir la chance de remporter plusieurs autres prix. Les dons en argent sont également les bienvenus.

Les personnes intéressées à en savoir un peu plus sur cette campagne de financement ou à y contribuer peuvent communiquer avec la fabrique au 819-265-2028.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires