Des producteurs de la Mauricie en vedette dans une émission de télévision

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Des producteurs de la Mauricie en vedette dans une émission de télévision
Dorothée L'épicurienne et son invité le chef Jason Kacprzak (Photo : courtoisie)

Le 6 février prochain, les entreprises agroalimentaires de la Mauricie seront en vedette dans le cadre de la nouvelle émission Quand le Québec nous rassemble présentée par Cogeco connexion et NousTV, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

Dans cette série diffusée sur les ondes des 15 stations NousTV du Québec, l’animatrice et conceptrice de l’émission, Dorothée L’épicurienne, cuisine des plats en utilisant les produits du terroir de la région.

En compagnie de l’invité de la semaine, elle prépare une recette et fait découvrir aux téléspectateurs ses trouvailles dénichées sur le Web, puisque la majorité des produits sont accessibles et peuvent être commandés en ligne. L’émission présente également un portrait des entrepreneurs dont les produits sont utilisés, de même qu’une capsule touristique de la région et des suggestions de boissons québécoises.

«Chez Cogeco, nous nous impliquons activement dans nos communautés et nous encourageons l’achat local. C’est donc avec beaucoup de fierté que nous avons réalisé ce projet qui réunira tout le Québec autour du thème rassembleur des plaisirs de la table. Quand le Québec nous rassemble fera découvrir aux téléspectateurs les richesses agroalimentaires et les excellents produits de chez nous», mentionne Jessica Lalonde, gestionnaire de la programmation, NousTV Mauricie.

Dorothée L’épicurienne et son invité le chef Jason Kacprzak

Ainsi, la région de la Mauricie sera à l’honneur dans l’émission du 6 février. Dorothée cuisinera avec le chef Jason Kacprzak, propriétaire du bistro du même nom. Ils parleront entre autres de l’art de cuisiner les produits du terroir. «J’ai la chance de connaître Jason depuis quelques années déjà. C’est un chef extraordinaire qui se démarque avec la qualité de ses créations culinaires saisonnières et son vaste réseau de proximité! D’origine polonaise, il rassemble ses racines et les produits locaux avec brio! C’est donc avec bonheur que je lui ai fait découvrir les beaux produits pleins de saveurs de la Mauricie», souligne-t-elle.

La recette de la semaine sera le poulet de grain à l’asiatique. Pour réaliser son plat, l’animatrice utilisera les produits de la Ferme le crépuscule de Yamachiche, qui élève des viandes biologiques, de même que l’eau de rose biologique et raffinée de chez Safrana, une entreprise située à Shawinigan.

La première émission sera diffusée ce samedi, 9 h, sur les ondes de NousTV HD 555 EPICO 100. À noter que les recettes et produits présentés sont disponibles sur le site de Dorothée L’Épicurienne : https://dorotheelepicurienne.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires