Des kilos de bonbons à donner
LOUISEVILLE. Le 28 octobre prochain, de 14h à 16h, les enfants sont invités à cogner aux portes des commerces du centre-ville de Louiseville pour y réclamer des bonbons.
Quelque 35 commerçants de même que la municipalité se sont unis pour présenter cette dixième Tournée des becs sucrés. Des kilos de bonbons seront au rendez-vous. De quoi se lécher les babines!
«Pour vous donner une idée, la municipalité préparera à elle seule environ 800 sacs de bonbons!», mentionne Valérie Savoie-Barette, du Comité de revitalisation commerciale de Louiseville (CRCL), en pointant les nombreuses caisses de friandises entassées dans un bureau. La patience sera vraisemblablement de mise pour l’équipe qui les confectionnera… mais le plus gros défi sera sans doute de résister à la tentation d’y goûter!
En plus des délicieuses friandises sucrées, de l’animation attendra les participants à divers endroits stratégiques du boulevard Saint-Laurent, qui sera fermé à la circulation automobile. Danse baladi costumée, spectacle à saveur Pat’Patrouille, parcours physique en trois étapes et activité de bricolage n’en sont que quelques-unes.
Puisque c’est pour célébrer l’Halloween, on ne peut passer sous silence quelques autres incontournables destinés aux plus «braves»: dégustation de cocktails de sorcières, jeux dégoûtants et présence de «méchants» venus tout droit des contes de Walt Disney.
Si le beau temps est au rendez-vous, pas moins de 2000 personnes devraient circuler au centre-ville le 28 octobre, si l’on se fie aux statistiques des dernières années. «C’est une activité vraiment rassembleuse. Des gens de partout à travers la MRC de Maskinongé et même de l’extérieur viennent y faire leur tour chaque année. Des citoyens commencent même à nous appeler pour contribuer à la Tournée. C’est fabuleux!», poursuit Mme Savoie-Barette.
En ce qui concerne les bonbons qui n’aboutiraient pas dans un sac d’Halloween – s’il y en a! -, ils seront distribués lors de l’activité de Noël. Certaines animations qui seraient annulées en raison de Dame Nature pourraient également être ajoutées à la programmation de celle-ci.
Mais peu importe la suite des choses: ce qu’il faut retenir avant tout, c’est que beaucoup de plaisir attendent les dents sucrées à Louiseville le 28 octobre!