Des jeunes filles abordées par une inconnue

Une jeune fille de 11 ans et ses amies ont été abordées par une femme ayant la peau foncée, le 9 septembre dernier, sur la rue Principale à Saint-Boniface.

L’évènement est survenu sur la pause du dîner de l’école, soit entre 11h20 et 12h40 à proximité d’un casse-croûte. La conductrice âgée dans la trentaine aurait abordé les jeunes filles alors qu’elle s’apprêtait à quitter le stationnement de la pharmacie avec sa minifourgonnette bleue. «La femme aurait invité les jeunes filles à monter à bord de son véhicule pour aller les reconduire», souligne Annie Thibodeau, sergente et porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les jeunes filles ont finalement refusé l’invitation. Le véhicule suspect a par la suite quitté en direction de Trois-Rivières.

Le signalement à la Sûreté du Québec a été fait vers 13h30. Rapidement, les policiers se sont rendus sur place et du ratissage a été fait pour localiser la conductrice et son véhicule. La SQ indique qu’après les démarches, le véhicule n’a pas été repéré. Toutefois, les policiers apporteront une attention particulière dans le secteur. «Les jeunes filles ont eu le bon réflexe de quitter rapidement les lieux et d’informer un adulte de la situation. On invite les gens à nous signaler ces situations», ajoute la sergente Thibodeau.

Toute personne qui a des informations à fournir en lien avec cet événement peut contacter la Sûreté du Québec au 310-4141.