Des élèves se dépasseront grâce au jeu d’échecs

Par superadmin
Des élèves se dépasseront grâce au jeu d’échecs

L’école secondaire L’Escale de Louiseville, en étroite collaboration avec ses partenaires, l’Écho de Maskinongé, les Caisses participantes du mouvement Desjardins et le 103,1 FM, est heureuse de lancer la 4e édition du tournoi scolaire d’échecs pour les élèves de la 3e, 4e, 5e et 6e année des écoles primaires publiques de la MRC de Maskinongé et de Pointe-du-Lac.

Ce grand tournoi d’échecs se déroulera le samedi 22 février 2014 à l’école secondaire de Louiseville. Dans ce tournoi, les joueurs seront répartis en quatre catégories, à savoir le niveau scolaire des élèves. D’importantes bourses de mérite, des bourses de participation et des cadeaux seront attribués aux participants pour une valeur totale de plus de 1000 $. Chaque année, ce sont près de 100 élèves qui participent à ce tournoi qui demeure le plus gros en Mauricie.

« Il y a de grands champions et de grandes championnes qui sommeillent dans la région. En tant qu’adultes et parents, il est de notre devoir de pouvoir favoriser et de mettre en lumière l’intelligence et les talents des jeunes de chez nous », raconte Jocelyn Landry, animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire.

Le jeu d’échecs constitue une discipline qui témoignage des vertus de la persévérance et du dépassement de soi. Pour toute information ou inscription : 819 – 840 – 4350 # 5002 ou # 5035

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires