Des élèves de la MRC de Maskinongé s’illustrent au Gala Méritas de l’ITA
Qatre élèves de la MRC de Maskinongé se sont distingués lors de la 10e présentation du Gala Méritas de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe. Ils ont remporté des prix pour leur excellente performance académique.
Joanie Ferron, originaire de Saint-Léon-le-Grand, est finissante en Technologie des productions animales. Elle s’est particulièrement distinguée dans ses cours d’alimentation animale. C’est à ce titre que la Banque Royale lui a remis une bourse de 250 $.
Les trois autres lauréats sont finissants du programme Gestion et exploitation d’entreprise agricole. e Benjamin Bourassa, de Saint-Barnabé Nord, qui s’est mérité un prix de 250 $ remis par Comax, coopérative agricole, pour s’être distingué dans les cours de régie de production animale.
Julie Bournival, également de Saint-Barnabé Nord, s’est vu remettre un prix de 250 $ remis par Saputo pour s’être illustrée dans les cours de régie de production laitière.
Hubert Grenier-Damphousse, originaire de Maskinongé, a reçu une bourse de 250 $ offerte par le Groupe Estrie-Richelieu, compagnie d’assurance de dommages. Cette bourse lui a été octroyée pour la qualité de son stage d’étude II. Le finissant s’est particulièrement démarqué par sa capacité d’adaptation, la qualité de son jugement et l’intégration des conclusions de son projet dans sa démarche d’établissement en agriculture.
Au cours de cette soirée, qui s’est tenue à la mi-avril, l’ITA et ses partenaires de l’industrie agroalimentaire ont célébré le mérite de 72 élèves lauréats et ont remis des prix pour une somme totale de 28 500 $.
Rappelons que l’Institut offre des programmes de formation collégiale dans les secteurs de la production agricole, de l’aménagement paysager, de la transformation alimentaire et du génie agromécanique. Pour plus d’information, on peut consulter le site Internet www.ita.qc.ca.