Des dalles personnalisées sont en vente

Des dalles personnalisées sont en vente
De nouveaux aménagements seront réalisés à la Place Desjardins, située au cœur du village de Saint-Alexis-des-Monts. (Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

150e de Saint-Alexis-des-Monts

EMBELLISSEMENT. La Municipalité de Saint-Alexis-des-Monts célèbrera en 2021 son 150e anniversaire de fondation. En prévision de cette année toute spéciale, des travaux auront lieu au cœur du village, notamment à la Place Desjardins, cet automne.

Des dalles de pavé uni seront utilisées pour recouvrir le sol d’une nouvelle section (zone tampon) qui se trouvera entre le préau Canadel et le stationnement, de même que sur un sentier qui sera aménagé de l’amphithéâtre romain, près du lac St-Alexis, jusqu’à la rue Saint-Olivier.

Dans le cadre de ces travaux, le comité des fêtes du 150e de Saint-Alexis-des-Monts offre l’opportunité à la population de se procurer trois formats de dalles personnalisées qui seront intégrées aux nouveaux aménagements. «Le 150e a aussi un aspect de commémoration. On veut immortaliser ce moment. On offre la possibilité aux gens de profiter de ce momentum pour avoir leur nom sur une dalle. C’est un élément distinctif qui va piquer la curiosité. C’est aussi une visibilité pour les gens qui ont grandi ici ou qui aiment Saint-Alexis comme lieu de villégiature. On trouve que c’est une belle façon de s’approprier cet espace et de manifester son attachement envers la municipalité», explique le président, Danny Grenier.

Les citoyens, les familles, les organismes et les entreprises peuvent acheter des dalles personnalisées à leur nom ou à leur effigie. Le pavé individuel offert aux citoyens est disponible au coût de 100 $, celui pour les familles ou les organismes est en vente au coût de 300 $ alors que les entreprises peuvent faire l’achat d’un pavé grand format au coût de 1 000 $. Les personnes intéressées peuvent remplir le formulaire d’achat en ligne sur le site Web de la Municipalité de Saint-Alexis-des-Monts (sous l’onglet La Municipalité – Fêtes du 150e) ou directement au bureau municipal. «C’est assez simple. En quelques minutes seulement on peut commander une dalle. On espère que les gens vont embarquer», répond M. Grenier.

Objectif 30 000 $

Avec la vente de ces dalles, le comité souhaite amasser au moins 30 000 $. Déjà, le président se réjouit du succès que connait l’initiative. «Il y a une certaine participation jusqu’à maintenant et un bel engouement. Comme Saint-Alexis est à la base un endroit ouvert et accueillant, on accepte tout le monde. Ce n’est pas limité aux gens de la place. La preuve, des dalles ont déjà été vendues à des gens de l’Europe», rapporte M. Grenier, en précisant que Saint-Alexis-des-Monts est une destination très prisée sur le plan touristique par les Européens.

Borne d’affichage

Par ailleurs, l’Écho de Maskinongé a appris qu’une toute nouvelle borne interactive et digitale sera installée au Bureau d’accueil touristique afin de guider et d’informer les touristes de passage à Saint-Alexis-des-Monts. Son installation est prévue au cours des prochains mois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires