Des citoyens reçoivent la médaille du lieutenant-gouverneur

Photo de Pier-Olivier Gagnon
Par Pier-Olivier Gagnon
Des citoyens reçoivent la médaille du lieutenant-gouverneur
Félix Dupont, élève de l'école secondaire l'Escale. (Photo : Photo courtoisie)

HONNEUR. Le lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon, était à Shawinigan le 7 avril dernier afin de saluer l’action bénévole de quelque 40 Mauriciens.

De ce nombre, cinq citoyennes et un citoyen de la MRC de Maskinongé ont été honorés pour leur engagement bénévole, leur détermination et leur dépassement de soi.

Ces personnes ont été décorées de la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Collège Shawinigan.

Au niveau jeunesse, Félix Dupont, élève de l’école secondaire l’Escale, s’est vu remettre la médaille de bronze du lieutenant-gouverneur pour son implication soutenu dans son milieu tout en conservant de bons résultats scolaires. Ce dernier a également présenté une attitude inspirante ainsi qu’un rayonnement positif dans sa communauté.

De plus, Suzanne Deschênes et Madeleine Picotte, de Saint-Paulin, Hélène Robert, de Saint-Édouard-de-Maskinongé, Janyse L. Pichette, de Sainte-Ursule et Cécilia Raymond, de Yamachiche, ont reçu la médaille d’argent du lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés. Ces dames se sont distinguées par leur engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire, qui a débuté ou qui s’est poursuivi au-delà de l’âge de 64 ans, et ont contribué au mieux-être de leur milieu ou à l’atteinte de la mission d’un organisme.

Les récipiendaires ont exercé et exercent toujours une influence positive au sein de leur communauté.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des