Des citoyens abusent des services policiers

Par superadmin
Des citoyens abusent des services policiers
Les contrevenants se verront imposer

URGENCE. Des citoyens de la région appellent la Sûreté du Québec jusqu’à 10 fois par jour, selon ce qu’a appris TC Media.

Ces appels «dérangent» les policiers qui doivent rencontrer le même appelant plusieurs fois par jour pour des raisons injustifiées.

Au cours des derniers jours, la Sûreté du Québec a demandé au Comité de sécurité publique de la MRC de Maskinongé d’intervenir et de donner le pouvoir aux policiers d’émettre des constats d’infraction aux personnes qui appellent sans cesse, sans besoin et sans raison valable la Sûreté du Québec. Avec l’ajout d’une nouvelle disposition au règlement municipal concernant la sécurité, la paix et l’ordre dans les endroits publics et applicable par la SQ, les policiers espèrent limiter les appels injustifiés ou répétés.

«Nous avions une problématique et nous n’avions pas le pouvoir de faire quelque chose pour que ces citoyens arrêtent de nous appeler. C’est souvent les mêmes personnes et elles se trouvent des raisons pour obtenir un déplacement policier», indique la Sûreté du Québec.

«Nos policiers se déplacent pour rien et il faut que ça arrête. Les municipalités du territoire vont nous permettre avec l’adoption de ce règlement de signifier des constats d’infraction à ces personnes. L’objectif est d’assurer un meilleur service à la population et lorsqu’il y aura un déplacement policier, il sera vraiment nécessaire», ajoute le corps de police provincial. Ce règlement sera appliqué sur les 17 municipalités du territoire. Il est déjà appliqué à d’autres endroits au Québec.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires