Des certificats de reconnaissance remis à deux bénévoles d’ici

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Des certificats de reconnaissance remis à deux bénévoles d’ici
Tous les récipiendaires du Prix Dollard-Morin 2019, dont Tommy Bellemare de Maskinongé et Isabelle St-Louis de Yamachiche. (Photo : courtoisie)

RECONNAISSANCE. Tommy Bellemare de Maskinongé et Isabelle St-Louis de Yamachiche ont reçu vendredi un certificat de reconnaissance pour leur implication bénévole à l’occasion de la remise du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, édition 2019, par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie.

Tommy Bellemare est directeur du club de motoneige Armony 400-07 secteur Louiseville. Il est très impliqué dans la promotion de la motoneige et le recrutement de nouveaux membres. Il est à l’affût de toutes les problématiques qui peuvent survenir dans le secteur de son réseau de sentiers et il assure le bon maintien de ceux-ci puisqu’il est responsable du balisage, de la réglementation ainsi que de contacter les conducteurs pour partager les heures de surfaçage. Il participe aux négociations afin de trouver de nouveaux droits de passage. Il n’hésite pas à participer aux activités de débroussaillage lorsque cela est nécessaire. Il est très efficace aux demandes et il est d’un grand soutien. C’est une personne positive et très travaillante, en plus d’être d’une grande confiance.

Pour sa part, Isabelle St-Louis a collaboré à l’épanouissement du projet «Jouer pour Jouer» dans les municipalités de Yamachiche, St-Barnabé et Saint-Alexis-des-Monts. Elle a organisé, durant sept semaines, l’ensemble de la gestion pour que ce projet soit viable. Elle a préparé les horaires, communiqué l’information aux parents et aux entraîneurs et trouvé des patins. Elle a donné énormément de temps de manière bénévole pour que «Jouer pour Jouer / Patinage de vitesse» permette aux enfants de découvrir un nouveau sport et qu’il soit accessible à tous. Sans le temps qu’elle a consacré au projet, le bon fonctionnement de celui-ci aurait été impossible.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des