Des audiences publiques pour des projets de réserves en biodiversité

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Des audiences publiques pour des projets de réserves en biodiversité

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) tiendra une consultation publique prochainement dans le cadre du processus d’attribution d’un statut permanent de réserve de biodiversité à douze territoires et de réserve aquatique à un territoire situés dans la région de la Mauricie.

Ces territoires ont été mis en réserve et se sont vu conférer un statut provisoire de protection à titre de réserves projetées.

Les audiences débuteront le 25 février prochain et le BAPE devra livrer son rapport au plus tard six mois après la fin des séances.

La composition de la commission et les modalités de la consultation seront diffusées ultérieurement par voie de communiqué et dans le site Web du BAPE à l’adresse www.bape.gouv.qc.ca.

Où consulter la documentation?

Les citoyens peuvent dès maintenant se renseigner sur les projets de réserves en consultant le document de base réalisé par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) disponible au bureau du BAPE à Québec, au 575, rue Jacques-Parizeau, bureau 2.10, ainsi que dans les centres régionaux suivants :

  • Bibliothèque Annie-St-Arneault, 575, rue Saint-Eugène, La Tuque ;
  • Bibliothèque Fabien-LaRochelle, 205, 6e rue de la Pointe, Shawinigan ;
  • Conseil des Atikamekw d’Opitciwan, 22, rue Amiskw, Obedjiwan.

Le document de base est également disponible dans le site Web du BAPE à l’adresse www.bape.gouv.qc.ca dans la section À l’agenda.

Afin d’être informé des activités du BAPE dans ce dossier, il est possible de s’inscrire par courriel à l’adresse 13reserves-mauricie@bape.gouv.qc.ca.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des