Dépôt de projets pour le Programme d’habitation abordable

Rédaction - L'Écho de Maskinongé

Dépôt de projets pour le Programme d’habitation abordable
Le député Simon Allaire invite les organismes locaux à déposer un projet d'habitation dans le but de construire du logement abordable dans la circonscription. (Photo : courtoisie - Marie-Pierre Leblanc)

HABITATION. Le député de Maskinongé, Simon Allaire, invite les organismes communautaires, les entreprises du secteur privé, les coopératives d’habitation et les offices d’habitation à déposer d’ici le 5 mai un projet d’habitation visant à construire du logement abordable pour les citoyens du de Maskinongé, dans le cadre du nouveau Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ).

Rappelons que la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, a lancé un programme novateur qui vise à augmenter l’offre de logements abordables plus rapidement. Celui-ci est doté d’une enveloppe de 300 M$ pour accompagner cet appel de projets. Les projets proposés devront répondre aux besoins identifiés sur le terrain par la SHQ en plus d’être appuyés par la municipalité où ils seront éventuellement développés.

« L’objectif est d’accélérer le rythme de construction pour répondre aux besoins des municipalités et faire lever de terre plus rapidement de nouveaux logements abordables dans les régions où les besoins se font sentir. Pour notre gouvernement, c’est une priorité, et les municipalités seront des partenaires clés dans cette démarche. Ça prend encore plus de logements qui répondent aux besoins des Québécoises et Québécois, non seulement en termes de taille et de qualité, mais aussi en termes de coûts. C’est pourquoi j’invite les organismes et les entreprises qui peuvent contribuer à cet effort à déposer d’ici le 5 mai 2022 leur projet!  » soutient Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

Le PHAQ est complémentaire à d’autres soutiens financiers du gouvernement visant à améliorer l’offre de logements abordables. Ce programme contribuera financièrement à la réalisation de bâtiments de qualité qui pourront intégrer notamment des mesures environnementales ou qui permettront d’optimiser les pratiques de construction résidentielle. Les loyers des logements construits dans le cadre de ce programme devront être abordables. Une répartition budgétaire entre les régions sera effectuée en fonction de leurs besoins et de leur réalité.

« Notre gouvernement offre un levier incroyable aux organismes et aux entreprises de notre région qui souhaitent augmenter l’offre de logement abordable sur notre territoire. Le PHAQ est doté d’une enveloppe de 300 M$ pour construire rapidement des logements ici! Je lance moi aussi l’invitation aux organismes et aux entreprises! Déposez un projet rapidement, » dit pour sa part Simon Allaire, député de Maskinongé. (D.B.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires