Déploiement d’Internet haute vitesse sans fil: la MRC fera une étude

La MRC de Maskinongé a reçu une aide financière gouvernementale de 43 129 $ pour la réalisation d’une étude de faisabilité qui vise un projet de déploiement d’Internet haute vitesse sans fil sur l’ensemble de son territoire. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement.

Rappelons que la MRC de Maskinongé cherche depuis quelques années à offrir un service Internet haute vitesse sans fil à l’ensemble de ses citoyens, et ce, peu importe leur situation géographique. Toutefois, en raison de l’étendue du territoire et de la topographie du terrain, les fournisseurs de service se concentrent essentiellement sur les périmètres urbains. Ainsi, la majeure partie des résidents n’ont toujours pas accès à un service adéquat.

L’étude détaillée qu’entend mener la MRC permettra donc de définir la meilleure solution technologique à adopter pour répondre aux besoins et aux attentes de ses citoyens ainsi que d’établir les coûts liés au déploiement d’Internet haute vitesse sans fil sur l’ensemble de son territoire.