Denis McKinnon nommé coordonnateur de la planification stratégique Vision Maskinongé

Par superadmin
Denis McKinnon nommé coordonnateur de la planification stratégique Vision Maskinongé
Denis McKinnon.

NOMINATION. Le comité des partenaires Vision Maskinongé vient d’accueillir Denis McKinnon au poste de coordonnateur à la planification stratégique du territoire de la MRC de Maskinongé.

Relevant de la direction générale du Centre local de développement (CLD) de la MRC de Maskinongé, monsieur McKinnon aura la tâche d’assurer un leadership dynamique et proactif de la planification stratégique mettant notamment en œuvre les activités de la Communauté entrepreneuriale chapeautée par Vision Maskinongé.

Fort d’une riche expérience auprès de plusieurs organisations notoires comme la Table nationale des corporations de développement communautaire, monsieur McKinnon détient un baccalauréat en administration des affaires en plus d’avoir une certification en génagogie.

Monsieur McKinnon a une très grande connaissance de la MRC de Maskinongé notamment parce qu’il a été élu maire de Saint-Justin, de 2006 à 2013, en plus d’avoir siégé sur différents comités dont le conseil d’administration du CLD de 2003 à 2011. Monsieur McKinnon siège aussi sur le comité d’analyse du Pacte rural, poste qu’il occupe depuis les premiers balbutiements du programme. Il a aussi travaillé dans différents organismes entre 1997 et 2006, entre autres, pour la Coopérative agro-touristique La Pierre Angulaire de Saint-Paulin ainsi qu’à la Corporation de développement communautaire de la MRC de Maskinongé.

C’est un retour aux sources pour monsieur McKinnon qui est très heureux de revenir travailler pour le développement du territoire de la MRC de Maskinongé. «L’idée de travailler pour le développement du territoire me trottait en tête depuis plusieurs années. Pour ma part, c’est un retour au bercail car la MRC aura été mon premier employeur. Pour moi, la MRC de Maskinongé est très importante à mes yeux car je suis citoyen, j’ai été maire, j’ai siégé sur plusieurs comités et maintenant je relèverai un défi très stimulant pour cette région que j’affectionne.»

Le directeur général du CLD, monsieur Simon Allaire se réjouit aussi de la nomination de monsieur McKinnon suite à un processus d’embauche rigoureux. « Nous sommes heureux de mettre la main sur un candidat comme monsieur McKinnon qui a une forte expérience du milieu, avec les différents rôles qu’il a occupés au courant de sa carrière. Avec cette embauche, nous démontrons toute l’importance et l’effort que nous mettrons à stimuler, dynamiser le développement socioéconomique en assurant une cohérence dans notre planification stratégique avec notamment la Communauté entrepreneuriale.»

À propos de Vision Maskinongé

Le comité Vision Maskinongé a pour mandat de faire un suivi sur les initiatives de la Communauté entrepreneuriale, tout en s’assurant de faire la promotion d’une vision commune de territoire pour la MRC de Maskinongé. Le comité Vision Maskinongé collabore aux actions et orientations de la Communauté entrepreneuriale de la MRC de Maskinongé et veille à son bon fonctionnement.

À propos de la Communauté entrepreneuriale

Suite au premier Forum sur la culture entrepreneuriale de la MRC de Maskinongé tenu en novembre dernier, une Communauté entrepreneuriale s’est créée dans la MRC de Maskinongé. L’objectif de la Communauté entrepreneuriale est de rassembler les acteurs-clefs du milieu pour soutenir une vision, des orientations ainsi que des actions communes pour donner le goût d’entreprendre dans la MRC de Maskinongé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires