Défi sans auto solo: gratuité des navettes express et du circuit de ville

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Défi sans auto solo: gratuité des navettes express et du circuit de ville
(Photo : Photo courtoisie)

Le service de Transports collectifs de la MRC de Maskinongé annonce que, dans le cadre de la 11e édition du Défi sans auto solo, les navettes EXPRESS seront gratuites du 16 au 20 septembre inclusivement. Les usagers auront également accès gratuitement au Circuit de ville de Louiseville du 19 au 21 septembre inclusivement.

Implanté en 2018, le service de navettes EXPRESS permet de relier directement 7 municipalités de la MRC de Maskinongé vers le pôle institutionnel de Trois-Rivières, dont le Cégep. L’EXPRESS bleu fait trois allers-retours par jour reliant Maskinongé, Louiseville et Yamachiche à Trois-Rivières. L’EXPRESS vert fait trois allers-retours reliant Saint-Paulin, Charette, Saint-Boniface et Saint-Étienne-des-Grès à Trois-Rivières. Les usagers doivent réserver leurs places en contactant le service de Transports collectifs. Notez que des supports à vélo sont installés sur les navettes.

Quant à lui, le circuit de ville étant bien implanté, il permet de se déplacer librement jusqu’aux limites de Louiseville vers Yamachiche. Le premier départ est à 8h30, une pause est accordée sur l’heure du dîner. Le dernier arrêt se fait vers 17h. Les 25 points d’embarquement du circuit de ville sont identifiés au logo du service de Transports collectifs et les heures de passage y sont identifiées. Rappelons qu’un 25e arrêt a été ajouté pour desservir le Centre d’action bénévole, l’Association des Personnes Handicapées du Comté de Maskinongé et le Transport adapté. Les arrêts sur la rue Dalcourt sont également accessibles pour les usagers du SANA et les organismes communautaires situés à proximité.

La Corporation de transports collectifs offre des déplacements pour les 17 municipalités de la MRC de Maskinongé, ce qui permet la libre circulation dans la MRC en utilisant les différents services de l’organisme. Toutes les informations sur les horaires et les déplacements sont disponibles sur le site www.ctcmaskinonge.org.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des