De l’eau potable en quantité suffisante?

Par superadmin
De l’eau potable en quantité suffisante?
Robert Landry

SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS. Dans ses orientations pour la prochaine année, la municipalité de Saint-Étienne-des-Grès prévoit mandater une firme spécialisée pour faire de la recherche en eau potable sur son territoire.

La municipalité y pense depuis quelques années compte tenu sa croissance rapide. Avec cette recherche, le conseil municipal veut s’assurer qu’il aura suffisamment d’eau potable pour desservir les nouveaux développements.

«Ce n’est pas parce qu’on en manque, rassure Robert Landry. Notre réserve d’eau est suffisante présentement, mais on ne sait pas quand elle ne pourra plus nous fournir. Il ne faut pas que ça devienne un problème pour nos nouveaux développements.» Or, dès cette année, la municipalité sera en recherche d’eau potable. Si les démarches vont comme le maire l’espère, Saint-Étienne pourrait construire un nouveau puits en 2016 pour une somme d’environ 100 000$.

«On souhaiterait trouver une nouvelle source d’eau près de nos puits actuels, mais s’il faut s’éloigner un peu on devra faire avec. Nous ne sommes pas avec une régie d’aqueduc ici, donc il faut faire plus attention à la consommation et s’assurer de fournir de l’eau potable en quantité suffisante à nos citoyens», rappelle le maire.

Cette étude pourrait être menée à l’été. Le budget accordé par la municipalité pour cette recherche en eau représente 20 000$ puisés à même la taxe d’accise. Actuellement, la municipalité possède cinq puits d’eau potable.

Afin d’améliorer ses installations, le conseil municipal de Saint-Étienne-des-Grès regarde pour investir dans la télémétrie pour sa gestion de l’eau potable, un investissement d’environ 100 000$. D’ailleurs, le maire sait que les sommes sont importantes, mais il est confiant que les impacts seront minimes pour les citoyens. «Il ne devrait pas avoir un impact majeur sur le compte de taxes des services des citoyens reliés à ce système d’aqueduc», conclut M. Landry.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires