David Chrétien propose sa candidature
David Chrétien se lance dans la course électorale municipale 2017 de Saint-Étienne-des-Grès au siège numéro 3.
Natif et résident de la municipalité, le candidat de 38 ans souhaite poursuivre ses multiples implications citoyennes à la table des décisions.
Ayant des expériences en politique provinciale et fédérale, comme attaché et adjoint politique, David Chrétien souhaite s’impliquer activement pour la communauté stéphanoise comme conseiller municipal. Le candidat est membre du comité organisateur du Symposium Saint-Étienne-des-Grès, il a participé dans le Club optimiste ainsi que dans le Mouvement citoyens Stéphanois. L’aspirant au siège numéro 3 a aussi collaboré avec le regroupement des résidents du secteur des Grès dans le dossier de la contamination de l’eau par le sel de déglaçage.
Le candidat souhaite une bonne qualité de vie pour l’ensemble des citoyens par des décisions dans une vision à long terme.
David Chrétien entend travailler le volet Web pour diffuser des informations au sujet de la municipalité. La diffusion du calendrier de la collecte des matières résiduelles et de la récupération, les activités, la règlementation en vigueur et les diverses urgences ponctuelles sont des d’exemples. «Il y a déjà des actions qui se font en ce sens, mais cela n’est pas parfait ni adéquat, nous avons un retard à reprendre et mon expertise dans le domaine pourra grandement être bénéfique pour la communauté».
Étant une personne de terrain, David Chrétien s’implique déjà dans la municipalité. Il est bénévole lors la fête de la St-Jean Baptiste, il participe à plusieurs activités, comme lors de la dernière marche St-Étienne se ramasse, il participe également au Relais pour la vie à Louiseville afin de représenter les stéphanois pour la cause et assisteaux spectacles des mercredis culturels!»
Le candidat œuvre à son compte en relations publiques et en communication, comme serveur dans le secteur hôtelier, a travaillé comme journalier au niveau de la production dans des petites et moyennes entreprises.