CTCMM: 22 500 déplacements effectués en 2015

L’équipe de la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé (CTCMM) a présenté ses résultats de la dernière année au cours des derniers jours. On note une forte augmentation des déplacements et de l’utilisation du service de transports collectifs.

Démarrée en 2004, la corporation a le vent dans les voiles avec plus de 22 500 déplacements effectués uniquement en 2015, incluant le transport collectif régulier, la navette entre la MRC de Maskinongé et Trois-Rivières ainsi que les autres projets de transports. Au total, la CTCMM a effectué 72 000 depuis sa fondation.

Ainsi, le service de Transports Collectifs contribue grandement à l’essor socio-économique de la MRC en permettant une plus grande mobilité de la population avec une augmentation de 62 % des déplacements.

L’apport de la navette reliant la MRC de Maskinongé et Trois-Rivières a permis d’effectuer près de 1 000 déplacements permettant ainsi à la population de la MRC de Maskinongé d’accéder à la formation, aux soins de santé et aux autres villes par les autobus d’Orléans Express du terminus de Trois-Rivières.

La CTCMM travaille actuellement sur un projet qui permettra d’assurer une suite pour la mobilité des aînés de la MRC de Maskinongé et le développement du transport durable.