Crédits budgétaires: la Commission scolaire toujours en attente

ÉDUCATION. La Commission scolaire du Chemin-du-Roy devait normalement être mise au courant des crédits budgétaires imposés avant le 15 avril, mais la Commission scolaire n’a toujours pas de nouvelles du gouvernement à ce sujet.

AUSSI À LIRE: «On se prépare à des choix déchirants»

«Ce qu’on nous dit, c’est que le nouveau ministre [François Blais] veut s’approprier complètement le dossier avant de déposer les crédits budgétaires», indique la directrice générale de la Commission scolaire, Hélène Corneau.

Le dépôt des crédits budgétaires permettra de mieux connaître les obligations que devront respecter les commissions scolaires. Forcément, cela aura un impact sur les coupures qui leur sont imposées.

«Sur 212M$ de budget, 71% est consacré à la masse salariale du personnel. Nous avons une longue liste de choix possibles. Un comité de travail a été formé. On examine toutes les possibilités du budget et on travaille avec les directions d’établissement. On s’était fixé une cible. D’après ce qu’on peut voir, cette cible devra être maximisée», précisait Mme Corneau dans une précédente entrevue, en «souhaitant sincèrement que les services aux élèves ne seront pas touchés».