CPE Gribouillis : vers la construction d’une 2e installation à Louiseville

LOUISEVILLE. Le CPE Gribouillis a entrepris des démarches dans le but de construire une deuxième installation à Louiseville. Le bâtiment serait érigé sur la 6e rue, en face de Panneaux Maski. 

« On est en processus d’achat de ce terrain, confirme Claire Beaubien, directrice générale des Services de garde Gribouillis. On a déjà fait faire les analyses de sol et une première étude géotechnique pour évaluer la portance du sol. On va refaire une deuxième étude géotechnique plus poussée prochainement pour assurer nos arrières. On veut être bien certain que le sol soit propice à la construction de notre bâtiment. » 

Quant à l’autorisation gouvernementale nécessaire, Mme Beaubien soutient que le projet chemine bien du côté de Québec. « Le dossier est très avancé, dit-elle. Ce serait un établissement de 60 places, dont 20 places pour poupons. On a présentement 10 places poupons à Louiseville et 5 à Saint-Paulin. Les places pour poupons, c’est ce qui est le plus demandé et le plus difficile à trouver pour les parents, alors on veut répondre à ce besoin-là. »

Un architecte a même déjà fait des plans préliminaires qui seront présentés au ministère pour approbation des coûts. « Je pense bien que les nouvelles études de sol plus poussées seront concluantes et qu’on sera en mesure d’acquérir le terrain en 2023. Une fois le terrain acheté, il ne nous manquera que le feu vert du ministère pour débuter la construction », résume Mme Beaubien.