Course à la chefferie du PQ: PKP commencerait à bâtir son équipe

POLITIQUE. La course à la chefferie du Parti québécois (PQ) ne fait que commencer et déjà cinq candidats ont officialisé leur candidature. Bien que les premiers sondages révèlent que Pierre-Karl Péladeau aurait largement l’avance sur ces adversaires, PKP n’a toujours pas confirmé qu’il se lançait dans cette course.

Même s’il a reçu de nombreux appuis de la part d’ex-députés du PQ ou souverainistes de la région, le mystère demeure, impossible de savoir quand il officialisera sa candidature.

En Mauricie, des informations laissent croire que Pierre Karl Péladeau aurait recruté Martin Beaudry comme organisateur de campagne. Beaudry a notamment dirigé la campagne électorale du candidat du PQ dans Maskinongé, Patrick Lahaie lors des dernières élections. Résident de Saint-Barnabé, monsieur Beaudry a également porté le chapeau d’attaché politique pour le Parti québécois et le Bloc québécois au cours des dernières années. TC Media a réussi à rejoindre M. Beaudry et ce dernier refuse de confirmer ces informations. «Monsieur Péladeau n’a pas pris sa décision. Tant qu’il n’y a pas de décision, il n’y a pas de candidat, il n’y a pas d’organisateur, donc il n’y a rien. Je suis un fan de Pierre-Karl Péladeau et je veux qu’il se présente. S’il se présente, je serai avec lui à 100%, mais pour l’instant tout le monde est en attente de voir si monsieur Péladeau va se présenter ou pas», confie Martin Beaudry.

Donc, les informations sont fausses? «Bien, c’est vrai que je parle à beaucoup de gens parce qu’on veut qu’il présente sa candidature et partout où il est, je me pointe. Par contre, je ne peux pas être organisateur de rien parce qu’il n’y a pas de campagne», ajoute-t-il. Monsieur Beaudry travaille actuellement à son compte comme conseiller stratégique.

Lors du dernier week-end, le député de Saint-Jérôme était en Mauricie. Il était conférencier devant les péquistes de Champlain le 23 novembre. Ce sera au tour du comté de Maskinongé à le recevoir ce week-end dans le cadre d’une assemblée locale du Parti québécois. Selon les dernières informations, il pourrait faire l’annonce de sa candidature lors de son passage en Mauricie.