COVID-19: Trois-Rivières passe en zone rouge

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
COVID-19: Trois-Rivières passe en zone rouge

Trois-Rivières, la MRC de Bécancour, la MRC de Drummond et la MRC de Nicolet-Yamaska passent en zone rouge – alerte maximale, vient d’annoncer le ministre de la Santé, Christian Dubé.

Les autres MRC de la région demeurent en zone orange.

Les fermetures imposées aux bars et restaurants entreront en vigueur à compter de samedi soir. Les mesures concernant les milieux scolaire et sportif entreront en vigueur le 13 octobre.

Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 continue d’augmenter en Mauricie/Centre-du-Québec. Le CIUSSS a dénombré 41 nouveaux cas. Une deuxième personne en deux jours est également décédée des suites de la COVID-19.

Pour en savoir plus sur les mesures en zone rouge

https://www.lhebdojournal.com/renforcement-des-mesures-sanitaires-pour-les-ecoles-en-zone-rouge/

Le décès s’est produit à domicile. Rappelons que la veille, un premier décès en plusieurs mois était constaté dans une ressource intermédiaire ou une résidence privée pour aînés.

Sur les 41 nouveaux cas de la dernière journée, 29 sont au Centre-du-Québec et 12 en Mauricie. Ceux-ci sont répartis dans la MRC des Chenaux (+2), Shawinigan (+1) et Trois-Rivières (+9). Au Centre-du-Québec, on recense des nouveaux cas confirmés dans la MRC d’Arthabaska, la MRC de l’Érable, la MRC Nicolet-Yamaska (+3) et la MRC de Drummond.

Le nombre d’hospitalisation demeure stable avec neuf personnes, mais deux d’entre elles sont aux soins intensifs. Il y a maintenant 414 cas actifs en Mauricie/Centre-du-Québec.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires