Au tour des personnes de 65 ans et plus de prendre rendez-vous  

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Au tour des personnes de 65 ans et plus de prendre rendez-vous  

Vaccination contre la COVID-19 

Le CIUSSS-MCQ annonce que dès aujourd’hui, les personnes de 65 ans et plus pourront prendre rendez-vous pour obtenir leur vaccin contre la COVID-19. «Une excellente nouvelle qui démontre bien que la vaccination s’accélère en Mauricie et au Centre-du-Québec», confirme le CIUSSS-MCQ.

On ajoutera de nouvelles plages de rendez-vous au cours des prochaines semaines, considérant le fait que le groupe des 65 à 69 ans représente plus de 40 200 personnes en Mauricie au Centre-du-Québec.

Il existe cinq sites de vaccination : Trois-Rivières, Victoriaville, Drummondville, Shawinigan et La Tuque. La semaine prochaine, trois autres sites ouvriront leurs portes, soit à Nicolet, Saint-Tite et Louiseville.

Comment prendre rendez-vous? 
Les personnes de 65 ans et plus (personnes nées en 1956 et avant) sont invitées à prendre rendez-vous en ligne en visitant la page Québec.ca/vaccinCOVID.

  • Un guide a été développé par le CIUSSS MCQ afin de soutenir les gens, étape par étape, lors de la prise de rendez-vous.
  • Au besoin, les proches sont encouragés à offrir un soutien aux personnes aînées pour la prise de rendez-vous en ligne.
  • Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien afin de prendre rendez-vous.

Le CIUSSS-MCQ rappelle que, la disponibilité des vaccins étant limitée, la vaccination est réservée uniquement aux personnes faisant partie des groupes prioritaires. «Jusqu’à maintenant, 42 855 personnes sont vaccinées en Mauricie et au Centre-du-Québec. Il est important de rappeler que même si le processus de vaccination s’accélère en Mauricie et au Centre-du-Québec, il ne faut pas baisser la garde. Plusieurs mois seront nécessaires pour protéger une part suffisamment importante de la population avec le vaccin. La distanciation physique de deux mètres, le port du masque ou du couvre-visage et le lavage des mains sont des habitudes à conserver jusqu’à nouvel ordre», conclut le CIUSSS-MCQ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires