Conseillers: portrait des luttes à Louiseville

Par superadmin
Conseillers: portrait des luttes à Louiseville

À Louiseville plus particulièrement, la lutte est féroce en ce qui a trait aux différents postes de conseillers qui sont en élection le 3 novembre prochain, car 25 candidats tenteront de faire leur place autour de la table du conseil municipal.

Siège numéro 1

Pour ce siège, Alain Deveault, Charlemagne Gaboury, André Lamy et Daniel Ringuette tentent leur chance sur le siège qu’occupait Claude Lahaie.

Siège numéro 2

L’actuel conseiller sortant Jean-Pierre Gélinas fait face à Michel Neveu et Sylvie Noël.

Siège numéro 3

Puisque Yvon Deshaies tente sa chance à la mairie, le siège numéro 3 devient vacant. En ce sens, Michel Bellemare, Charles Fréchette, Francis Hénault et Lisette Leblanc-Landry se partageront les votes pour occuper ce poste.

Siège numéro 4

Quatre candidats en plus de la conseillère sortante François Hogue Plante veulent obtenir ce siège. Il s’agit de Ghislain Adams, Francine Bergeron-Cantin, Michel Contré et René Lessard.

Siège numéro 5

En ce qui concerne ce siège, Jean Gélinas, Nicole D. Larose et Stéphane Paillé tenteront de déloger Gilles A. Lessard.

Siège numéro 6

Enfin, Murielle Bergeron Milette a comme adversaire Jean-François Beaulu, Ghyslain Béland, Paul-André Gagnon et Jean-Guy Otis.

Rappelons qu’en 2009, 14 personnes avaient tenté de dénicher un siège au conseil municipal. Le taux de participation à Louiseville avait été de 42,1 %.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires