Comité ZIP du Lac Saint-Pierre : 10 000 $ pour embellir la Pointe-à-Caron

LOUISEVILLE. La coopérative de plein air MEC (Mountain Equipment Co-op) a récemment lancé une nouvelle initiative d’envergure de conservation des lacs et des cours d’eau, Cap sur l’eau (www.mec.ca/capsurleau). Initiative qui tombe à point, étant donné que les Québécois profiteront de la belle saison pour se baigner, faire du kayak, du pédalo et bien entendu, s’hydrater abondamment!

La coopérative prend sous son aile huit organismes canadiens, dont Stratégies Saint-Laurent, qui chapeaute les différents comités ZIP, dont celui du lac Saint-Pierre. En mai dernier, MEC a d’ailleurs donné 10 000 $ au comité ZIP afin que celui-ci mette en valeur la Pointe-à-Caron.

Grâce à ce don, l’organisme pourra nettoyer l’entrée du canal de ses sédiments, promouvoir la pratique du canot et du kayak ainsi que rénover la rampe de bateau déjà existante.

L’organisme Stratégies Saint-Laurent entend bien profiter de l’appui de MEC pour mobiliser les troupes. D’ici trois ans, l’organisme prévoit que 150 000 membres de la coop se seront impliqués d’une façon ou d’une autre, soit en s’abonnant à leur infolettre, en fréquentant l’une des nombreuses Routes bleues du Québec ou encore en participant à une activité ponctuelle de nettoyage des berges avec l’un des treize comités ZIP.

Le saviez-vous?

La passerelle de la Pointe-à-Caron est la troisième plus longue au Québec?