Clémence Roy-Vermette, une bénévole en or

C’est le 22 janvier dernier que le conseil municipal de la paroisse de Saint-Justin a décerné le titre de bénévole de l’année 2009 à Mme Clémence Roy-Vermette. Pour une troisième année consécutive, la Municipalité honore un citoyen ou une citoyenne dévoué (ée) et impliqué (ée) dans la communauté et c’est en Mme Roy-Vermette que le comité a reconnu la détermination d’une femme qui se donne entièrement aux bonnes causes de son milieu.

Impliquée dans plusieurs causes et activités depuis son arrivée à Saint-Justin en 1967, Mme Roy-Vermette est un exemple pour d’autres concitoyens qui désirent s’impliquer dans leur communauté.

 

La bénévole a une feuille de route bien remplie tant sur le plan personnel que professionnel. Elle a entre autres consacré 20 années de sa vie à faire de l’animation pastorale scolaire et depuis 2000, elle s’affaire à poursuivre l’animation pastorale paroissiale à 125 jeunes du primaire, qu’elle tient chaque semaine avec une équipe de quelques catéchèses.

 

En complément de ses activités auprès des jeunes, elle fait également partie du Comité de liturgie de Saint-Justin, chargée de la préparation des messes spéciales et des fêtes liturgiques et est une membre de l’équipe des célébrations de la Parole de la zone Valentin-Lupien.

 

Fille d’Isabelle, membre du Club Optimiste, secrétaire du Club de l’Âge d’or et de la Coopérative d’aqueduc du Bois-Blanc et sans l’oublier présidente des Fêtes du 150e anniversaire de Saint-Justin, Mme Roy-Vermette ne cesse de mettre les efforts nécessaires pour le mieux-être de sa municipalité.