Claire Larouche reçoit le prix Gaétan Blais

La Ville de Louiseville a tenu à souligner l’implication de plusieurs bénévoles à l’occasion de sa Soirée Hommage aux Bénévoles 2013 qui était organisée pour la 11e année.

Pour être admissible à ce prix honorifique, la personne lauréate doit être une résidente ou une propriétaire de Louiseville et doit se démarquer par son implication et son engagement dans un organisme ou dans une cause à Louiseville.

Le jury formé de différents intervenants du milieu a sélectionné comme récipiendaire du prix Gaétan Blais madame Claire Larouche du Centre d’action bénévole de la MRC de Maskinongé. Madame Larouche est également trésorière du Club littéraire de Louiseville, membre active au Centre des femmes l’Héritage, secrétaire de la confrérie des Dames de Gerlaise, membre de l’Association des retraités de l’enseignement, présidente du conseil d’administration des dames charitables et impliquée dans l’organisation de la Guignolée des médias, de même que dans les paniers de Noël et du vestiaire Saint-Antoine.

Lors de cette même soirée, la Ville de Louiseville a également accordé une mention spéciale à un couple de l’extérieur de la communauté louisevilloise qui œuvre de façon significative dans un organisme de Louiseville. En 2013, cette mention de reconnaissance a été décernée à Monique et Yvon Legault qui ont contribué à l’organisation de différentes collectes de sang et ont permis d’amasser 10 000$ pour la réfection des cloches de l’église de Louiseville par le billet de différentes activités.

Rappelons que cette soirée a été créée par le conseiller municipal Jean-Pierre Gélinas en 2002.